Lundi 8 juin
Lundi 8 juin
Lundi 08 juin
Voici le programme du jour. Ecrire la date sur le cahier du jour.
Phrase du jour à la fin du cahier de production d'écrit après avoir écrit la date (15 minutes).
Lecture : «L’enfant de la mer» chapitre 1. Questionnaire 1.
Etude de la langue:
Grammaire/vocabulaire/orthographe : finir l’exercice 3 sur les accents fiche 4a (fiche de la semaine dernière) + exercice 4 (fiche 4b donnée la semaine dernière également).
Analyse de la phrase, trouve la nature du « mot » souligné : Léo a besoin d'un nouveau stylo bleu.
Dictée des mots de la semaine 8 dans le cahier du jour après avoir écrit dictée (10 minutes) :
une sorcière – la colère – un siège – une flèche – la lèvre – une bûche – un fantôme – un gâteau – un bâton
Autodictée :
Une sorcière en colère, se mord la lèvre, car sur son siège un fantôme s'est installé.
Conjugaison : le présent des verbes du premier groupe : exercices 1 et 2.
Vocabulaire : les registres de langues : regarder la vidéo youtube (https://www.youtube.com/watch?v=MwN15MA3urk) + lecture du texte de découverte + exercice 1 (document nommé lundi et mardi).
Copie de texte : faire la fiche copie 1.
Mathématiques:
Enigme du jour n°25, l’étoile 1 soit le l’étoile 2, selon la réussite de l'élève (15 minutes).
Calcul :
Fiche de révisions multiplication, exercice 1.
Géométrie :
Reproduction sur quadrillage fiches 1 et 2.
https://we.tl/t-pyjPLZcWZp
Edit : voici le questionnaire de lecture https://we.tl/t-hx5mew3p9M
Voici le programme du jour. Ecrire la date sur le cahier du jour.
Phrase du jour à la fin du cahier de production d'écrit après avoir écrit la date (15 minutes).
Lecture : «L’enfant de la mer» chapitre 1. Questionnaire 1.
Etude de la langue:
Grammaire/vocabulaire/orthographe : finir l’exercice 3 sur les accents fiche 4a (fiche de la semaine dernière) + exercice 4 (fiche 4b donnée la semaine dernière également).
Analyse de la phrase, trouve la nature du « mot » souligné : Léo a besoin d'un nouveau stylo bleu.
Dictée des mots de la semaine 8 dans le cahier du jour après avoir écrit dictée (10 minutes) :
une sorcière – la colère – un siège – une flèche – la lèvre – une bûche – un fantôme – un gâteau – un bâton
Autodictée :
Une sorcière en colère, se mord la lèvre, car sur son siège un fantôme s'est installé.
Conjugaison : le présent des verbes du premier groupe : exercices 1 et 2.
Vocabulaire : les registres de langues : regarder la vidéo youtube (https://www.youtube.com/watch?v=MwN15MA3urk) + lecture du texte de découverte + exercice 1 (document nommé lundi et mardi).
Copie de texte : faire la fiche copie 1.
Mathématiques:
Enigme du jour n°25, l’étoile 1 soit le l’étoile 2, selon la réussite de l'élève (15 minutes).
Calcul :
Fiche de révisions multiplication, exercice 1.
Géométrie :
Reproduction sur quadrillage fiches 1 et 2.
https://we.tl/t-pyjPLZcWZp
Edit : voici le questionnaire de lecture https://we.tl/t-hx5mew3p9M
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum